Prévention Ebola à Idjwi : La Police va arrêter tous ceux qui boycotteront les conseils médicaux

ads

Vu son emplacement au milieu du Lac Kivu entre la ville de Goma suspectée et la ville de Bukavu en alerte, les insulaire d’Idjwi vivent dans une terreur face à Ebola. L’administrateur de ce territoire insulaire du Sud-Kivu rend obligatoire les mesures préventives contre cette maladie dans son entité. Karhongo Kalaja décide que  celui qui ne se conformera pas à ces mesures sera arrêté pour éviter de mettre en danger toute la population.

L’administrateur du territoire d’Idjwi vient de le confirmer ce Mercredi 14 Août au téléphone avec un reporter de DEBOUTRDC, après une interview à ce même sujet le week end dernier.

« J’appelle tous muny’Idjwi citoyen congolais et visiteurs à mettre en pratique les conseils sanitaires, les orientations de lutte et d’autres stratégie obligées. S’une seule personne néglige, il va exposer tout notre territoire d’Idjwi, toute la province et toute la RDC. Les instructions sont orientées vers la police et certains responsables locaux de devoir faire respecter les mesures hygiéniques.  Toute les voix possible pouvant contribuées pour la lutte sont nécessaires et seront exploitées. Tous les monde du petit au plus grand nous devons jouer nos rôles chacun à son niveau. Je trouve important de prendre une contraignante mesure de mettre sous arrêt tous ceux qui ne voudront pas respecter les conseils médicaux» Affirme l’AT Kalaja.

Il promet de multiplier les efforts dans le groupement de Kihumba qui est plus exposé par sa population suffisamment en mouvement commercial vers la ville de Goma. Ebola n’est pas une maladie qu’on peut laisser la responsabilité de lutte à une seule personne ou une seule institution plutôt l’implication de nous tous. C’est une maladie qui nous indispose et qui nous met mal à l’aise jusqu’à ignorer si on vie ou pas, ajoute t-il.

L’administrateur d’Idjwi appelle toute la population d’Idjwi à la vigilance et adoption des mesures préventive disponible.

Amisi Musada

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads