Présidence de la RDC: Cette fuite des documents, qui fait polémique

ads

La présidence de la République qualifie de faux les documents qui circulent depuis lundi  24 juin sur les réseaux sociaux et qui sont attribués respectivement au directeur de cabinet du chef de l’Etat et à son adjoint. Le premier document octroie un montant de deux millions de dollars américains à un supposé opérateur économique et le second est relatif à une passation de marché sur la construction d’un palais présidentiel, selon la même source.

« Le sceau apposé sur ces documents n’est pas celui qui est homologué au cabinet. On a l’habitude ici d’utiliser le cachet sec pour tous les documents qui sortent du cabinet de chef de l’Etat », a fait remarquer mercredi à Radio Okapi Giscard Kusema, directeur adjoint de la presse présidentielle, précisant que les documents concernés portent des sceaux humides.

Pour l’autre document attribué au directeur de cabinet, a-t-il poursuivi, le numéro figurant dessus n’est pas conforme à celui des archives de la présidence. Il renvoie à un autre document.

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads