OCHA/SUD-KIVU: Les femmes Humanitaires à l’honneur

La communauté humanitaire de la région centre Est de la RDC a commémoré la journée mondiale de l’aide humanitaire vendredi  23 Aout  2019.  C’était question de couronner  le travail des hommes et femmes  qui exposent leur vie  pour l’intérêt des communautés.

Cette année le thème est focalisé  sur les femmes Humanitaires, parce qu’elles ont été aux avant-postes de l’action humanitaire tout le temps.  Pour les honorer,   plusieurs photos et vidéos ont été projetées pour témoigner leur assiduité. Apres avoir lancé officiellement cette activité, le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje a salué la mémoire de plusieurs héroïnes de l’humanitaire qui se sont fait distinguer sur le  plan international comme des modèles de l’engagement des femmes au service des personnes dans le besoin.

« Je salue particulièrement le travail de ces vaillante congolaises dont les actions humanitaire passent inaperçues, celle qui se battent au quotidien pour contribuer à la survie des familles, à l’éducation de leurs enfants en prenant des risques, dans des métiers humiliants et qui les exposent à l’adversité(…) » précise Theo Ngwabidje.

A cette occasion, la cheffe du  bureau pour la coordination des affaires humanitaires au Sud-Kivu OCHA, Madame Marina Thone-Holst, a plaidé pour que les femmes humanitaires bénéficient de la protection et de la sécurité nécessaire.

Cette cérémonie s’est déroulée en  la salle de réunion du bureau pour la coordination des affaires humanitaires OCHA Sud-Kivu, en  présence des représentants des organisations humanitaires nationales et internationales œuvrant au Sud-Kivu.

Amisi Musada Emérite

 

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter