Le naufrage survenu sur le lac Kivu indigne beaucoup de Congolais vivant au pays ou de la diaspora. Selon les dernières informations recueillies par le mouvement Lutte pour le changement à Kalehe, quatre personnes d’une même famille ont disparues dans cette noyade.
« Shukuru, Socrate, Josué, Rachel. Membres d’une même famille. Voilà quatre des 143 hommes, femmes et enfants « disparus » dans le naufrage du début de la semaine sur le lac Kivu ». Ce mouvement citoyen regrette de voir que la recherche des corps se fait avec des moyens rudimentaires.
lire aussi: RDC : Naufrage sur le Lac Kivu, Moise Katumbi, charge le gouvernement passé
Face à cette catastrophe, Martin Fayulu candidat malheureux à l’election présidetielle, présente aussi sa compassion aux familles de victimes.
« Toute ma compassion aux familles des victimes du naufrage de la pirogue sur le lac Kivu. Que Dieu les assiste pendant ces moments douloureux ».
Shukuru, Socrate, Josué, Rachel. Membres d’une même famille. Voilà quatre des 143 hommes, femmes et enfants « disparus » dans le naufrage du début de la semaine sur le lac Kivu. La recherche des corps se fait avec des moyens rudimentaires. Ne les oublions pas ! #AvecKalehe 🇨🇩 pic.twitter.com/axugjMT2iA
— LUCHA | RDC (@luchaRDC) 17 avril 2019