A quelles heures de l’annonce de la mort de l’ancien président français Jacques Chirac, plusieurs personnalités sonnent le glas. Pour certaines, il a milité pour des solutions durables en Afrique et en RDC en particulier. Selon Joseph Olengankoy, c’est grâce à lui qui l’a été libéré de la prison souterraine de Buluwo en 1997.
« Je rends hommage à un grand ami d la République démocratique du Congo qui n’a cessé d’agir pour des solutions durables à la crise qu’à connu le pays après le départ du président Mobutu. Grâce à la lettre qu’il a écrit au Président Laurent Désiré Kabila, je fus libéré de la prison souterraine de Buluwo en 1997 », se rappelle Joseph Olenghankoy.
#France_CHIRAC
Je rends hommage à un grand ami d la #RDC qui n’a cessé d’agir pour des solutions durables à la crise qu’à connu le pays après le départ du pdt #Mobutu.
Grâce à la lettre qu’il a écrit au Pdt LD kabila,je fus libéré de la prison souterraine de #Buluwo en 1997. RIP pic.twitter.com/o5namFtzZa— Joseph Olenghankoy (@NkoyJoseph) September 26, 2019
akexjqkew