Mandela : Un modèle pour les activistes des droits de l’homme (Maître Papy Kajabika)

ads

Célébration ce 18 juillet de la journée internationale de Nelson Mandela. A cette occasion le défenseur des droits de l’homme Me Papy Kajabika salue la lutte de Nelson Mandela. D’après lui, les résultats des actions de Nelson Mandela donnent une lueur d’espoir pour tous les africains

« Mandela est un repère pour tous les africains, sa lutte pour la paix et la non  discrimination constituent un combat noble qui doit inspirer tout africain soucieux du développement de l’Afrique et de la Rdc »

Pour lui, le respect de la dignité humaine figure aussi parmi les mérites de la lutte de Nelson Mandela. Me papy  appelle ses pairs activistes à mettre l’homme au centre de leurs actions. En novembre 2009, l’Assemblée générale des Nations Unies déclarait le18 juillet “Journée internationale Nelson Mandela” en l’honneur de la contribution apportée par l’ex-Président sud-africain à la culture de la paix et de la liberté.

La résolution A/ RES/64/13 de l’Assemblée générale reconnaît les valeurs défendues par Sa lutte ainsi que son dévouement au service de l’humanité, qu’il a manifesté par son action humanitaire dans le règlement de conflits armés, la réconciliation et la communication internationale, la  promotion et la protection des droits de l’homme, de l’enfant, et autres personnes vulnérables, l’égalité des sexes, le combat contre la pauvreté et la promotion de la justice sociale. Pendant 67 ans, Nelson Mandela a mis sa vie au service de l’humanité, entant qu’avocat spécialiste des droits de l’homme, prisonnier de conscience, architecte international de la paix et premier Président démocratiquement élu d’une Afrique du Sud libre.

Enock/Sud-Kivu

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads