Le Sud-Kivu est dans le coma, il faut le réanimer Telexy Rubuye

ads

Le candidat gouverneur Telexy Rubuye Ruvunangiza  connaît les défis qui l’attendent s’il est élu gouverneur. Pour lui pour développer la province du sud Kivu, il faut s’affranchir en évitant le dicta des partis politiques. Il promet travailler  dur pour redonner à la province du Sud-Kivu sa  place longtemps perdue. Il a donné ces assurances  lors d’une rencontre   organisée par l’association sans but lucratif AMI BK. Elle s’est  tenue dans la soirée de ce 04 Avril dans la salle MGR Kaningu, ville de Bukavu province du Sud-Kivu.

Prenant la parole, le candidat gouverneur Telexy Rubuye Ruvunangiza a montré noir sur blanc que la province du Sud-Kivu est dans le  coma  et qu’elle a besoin  d’être réanimée. Il promet travailler pour le peuple et non pour des individus, bref le peuple d’abord a scandé Télexy.

 « On les engagés à venir diriger la province mais nous, nous sommes engagés pour répondre réellement aux besoins du peuple et c’est ainsi que nous disons dans notre programme, (le peuple d’abord). Par conséquent, les intérêts de la province doivent passer au dessus des partis politiques. Nous allons apaiser toutes les agitations de façons que toutes les communautés se retrouvent grâce au rétablissement d’un équilibre. L’état calme de ma part crée débandade et agitations dans le camp adverse» précise ce candidat gouverneur.

Pour lui, sa force est  son indépendance parce que les députés le connaissent, il a confiance en eux et surtout qu’ils sont des fils et filles de la province avant qu’ils ne soient membre des partis politiques. Tous le monde peut changer son parti politique comme d’habitude, mais personne ne peut changer son appartenance d’être fils ou fille originaire de la province du Sud-Kivu, poursuit-il.

Étaient présents dans cette rencontre, certains habitants de Bukavu, quelques élus, les responsables des confessions religieuse et  d’autres structures acquises à la cause.

Rappelons que selon le calendrier aménagé par la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI, la campagne des candidats gouverneurs commence ce Samedi 07 Avril dans des assemblées provinciales. En suite auront lieu les élections proprement dite au suffrage indirect Jeudi 10 Avril 2019.

Amisi Musada

 

 

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads