KALEHE : Pénurie d’eau à Mabanga Sud, le député Jacques Kamanda très préoccupé

ads

Les habitants du groupement de Mabanga Sud, un groupement du territoire de Kalehe province du Sud-Kivu n’ont pas toujours accès à l’eau potable. Le député provincial Kamanda Jacques  plaide  pour que l’eau de la REGIDESO coule dans les robinets de ses électeurs. Il regrette de voir que malgré plusieurs correspondances  et descentes sur terrain les calvaires de habitants de Mabanga persiste.  Cette fois, il veut faire de cette situation la priorités des priorités car il craint pour ces habitants qui peuvent être  exposés  aux  maladies d’origines hydriques.

‘’Moi, j’ai me suis engagé car je suis la bouche et les yeux de ma population. Je ne peux pas attendre que kalehe compte des morts pour agir. Je dois les défendre quand ils sont vivants et avant que le pire n’arrive.  Je vais descendre très bientôt à Kalehe pour palper personnellement la  réalité et voir dans quelle mesure jeux  apporter ma  part en attendant les fruits des plaidoyers amorcés à différents niveaux’’ précise  Jacques Kamanda.

Cet élu de kalehe   appelle la population  à l’apaisement.  Il estime que le  DG de la REDIDESO,  et certains organisations humanitaires présentent à Kalehe vont prendre au sérieux cette situation.  L’accès à l’eau potable étant un des droits fondamentaux  de tout congolais, Kamanda demande aux autorités nationales et provinciales de prendre leurs responsabilités.

Lire aussi : http://SUD-KIVU: Pénurie d’eau à Kalehe,l’élu Jacques Kamanda plaide

Amisi Musada Emérite

 

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads