Kalehe: Des nyatura jouent un tour aux FARDC à Ziralo

La situation dans la localité de Bunje en groupement de Ziralo, chefferie de Buhavu dans le territoire de Kalehe demeure préoccupante.

Les opérations de FARDC contre les Nyatura n’ont pas données de bons résultats car les rebelles ont joués au malin en se retirant de cette zone.

Cette nuit du mercredi 15 janvier 2020, ils sont revenus après les Fardc et ont attaqués plusieurs ménages y compris celui du notable BUCHANA de Kafufula. Ils ont arrêté arbitrairement des citoyens au motif d’être de mèche avec les FARDC. Cette population subie des représailles des groupes armés depuis des années.
D’après le chef de village de Lumbishi, Magini  que nous avons contacté, un nombre élevé de déplacés se trouve déjà à Lumbishi en provenance des collines occupées par les rebelles.
D’ailleurs,  14 moutons et deux chèvres ont été emportés par les mêmes Nyatura à Mushebere une des collines de Lumbishi cette même nuit.
Nos sources locales déplorent le nombre très réduit des éléments Fardc se trouvant à Lumbishi pour contenir la sécurité de cette zone et demandent à la hiérarchie militaire à pouvoir doubler voir tripler ces effectifs et procéder à la traque de tous ces malfrats.
De Kalehe, James MUSANGANYA

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More