Kalehe : L’insécurité bat son plein à Kalonge

Cité de Minova dans le Territoire de Kalehe

Le climat sécuritaire tendu ce mercredi 4 décembre 2019 à kalonge dans le territoire de Kalehe.  Après un long moment d’accalmie dans cette partie de la province, longtemps déchirée par de troubles et de tueries causés par des groupes armés locaux et étrangers. Une bande armée spécialement des FDLR ont fait incursion ce matin de mercredi 04 décembre 2019 à Kalonge créant de  panique et terreur au sein de la population. Les habitants de cet endroit qui ne savent plus ce que leur promet le lendemain, vivent avec la peur au ventre et demandent l’implication des autorités tant provinciales que nationales de prendre avec beaucoup de responsabilité cette question.

« Les FDLR viennent d’investir  Kalonge lourdement armé, toute la population vit avec leur peur au ventre et demande une intervention urgente de la part des autorités pour sa sécurité » confirmation faite par les militants de mouvement citoyen OBAPG/RDC  noyau de Kalonge Katembi Pacifique et Delphin.

Vaut mieux prévenir que guérir dit-on, les dirigeants devraient sortir de leur opacité et faire quelque chose avant que pure n’arrive.

La province est butée à d’énormes défis sécuritaires ce dernier temps, la population souhaiterait une implication beaucoup plus engagée de l’autorité provinciale pour pallier ce problème.  C’est cela gouverner autrement.

Patrick Babwine

 

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter