KALEHE : 3 personnes enlevées par les FDLR à Ziralo

Cité de Minova dans le Territoire de Kalehe

Trois personnes ont été enlevées par les présumés éléments du CNRD FDLR dans la forêt appelée NGAMBA en groupement de Ziralo dans la localité de KUSISA.

L’incident s’est passé dans la nuit du samedi 09 Novembre 2019, En effet, ces propriétaires des fermes dans ce coins mais vivant à Kitchanga avaient été informés que leurs vaches avaient été grièvement blessées par les bandits et par machettes.  Ils ont jugés venir les visiter et prendre des mesures pour leurs traitements. Ils seront enlevés par cinq éléments ayant quatre armes à feu jusqu’à destination inconnue. Cette même nuit l’un d’entre eux de la communauté hutu a été libéré mais deux autres Tutsi continuent à être en captivité, a-t-on appris des sources de la société civile.

Selon les sources concordantes, ils sont gardés dans  la colline de CUMUYAGA l’un de camps de CNRD pour les enquêtes. “Quel problème ?” Selon les mêmes sources, la MONUSCO a menée un plaidoyer pour leur libération mais jusqu’ici pas de suite satisfaisante.  Se joignant aux membres de leurs familles, la Société Civile de BUZI demande l’implication immédiate pour la libération de ces citoyens condamne de tout acte de violences de leurs intégrité physiques

 

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter