KABARE : Un chef rebelle tué, la NDSCI se réjouit et interpelle les FARDC

Un chef rebelle du nom de Cisayura vient d’être tué par son collaborateur du nom de Chance ; deux miliciens qui faisaient  la loi dans le Parc National de Kahuzi Biega.  La scène se passe en plein parc de Kahuzi Biega dans la nuit de vendredi à ce samedi 19 Octobre.

Selon la nouvelle dynamique de la société civile, c’est un ouf de soulagement. Innocent Muhignya président de la société civile dynamique de la société civile du territoire de Kabare demande aux autorités militaires de traquer l’autre rebelle pour que la paix revienne à Kabare.

« Cisayura gardait en captivité un élément de Chance, un autre chef rebelle. Hier vers 19h, ce dernier est venu récupérer son élément. Cisayura ne l’a pas libéré. Chance est rentré avec ses acolytes pour faire libérer son homme de force. Les échanges des tirs ont commencé de 19h à 21h. Chance va finir par libéré son homme. Vers 22heures, Cisayura a été abattu par Chance au village de Chanyena à quelques kilomètres du centre commercial de Katana », précise Innocent Muhinganya.

 

 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More