Incendie à Nyamugo : Aucun mort, seulement 3 personnes grièvement blessées (Chef de Quartier)

ads

Apart le dégât matériel important de l’incendie survenu dans la journée de ce Mardi 10 Septembre au Quartier Nyamugo, le bureau du Quartier précise qu’il n’y a pas eu des morts. Bien que cela, il y a trois sinistrés grièvement blessés et qui sont tous hospitalisés. Le bilan exact des maisons, des ménages et le nombre des victimes reste impréci.  Ce matin, les familles des sinistrés sont groupées dans leurs parcelles à l’attente de la délégation qui viendra faire le dénombrement. Certains parents ne savent pas jusqu’à présent la vraie destination de leurs enfants.

 Le chef de quartier adjoint de Nyamugo, Kininga Ngolombe, donne des précisions le matin de Mercredi 11 Septembre, après les rumeurs qui ont circulés dans les réseaux sociaux et diffusés par quelques médiat, parlant des cas des morts dans cet terrible incendie.

« Je précise ici d’ailleurs qu’il n’y a eu aucun mort, seulement trois blessés qui sont hospitalisé. Parmi ces blessé un père de famille reconnu au nom de Freddy est hospitalisé à l’hôpital général de Bukavu, une fillette d’environs cinq ans a connu une brulure aussi hospitalisée à l’hôpital de Chahi et un jeune garçon grièvement blessé à son pied droit » précise Kininga.

Ce drame qui a duré plus de deux heures a ravagé presque la moitié de l’Avenue Ambe, commençant depuis l’endroit Communément appelé ABC-6heure à 6heure, jusqu’à la Mosquée de Kadutu.

Les victimes sont reprochées d’une construction anarchique qui n’a pas permis à l’anti-incendie de la mairie à venir calmer le feu, alors que même les endroits proches de la route ont été difficilement calmés.  Cet engin urbain servant à éteindre le feu, a fait plus de trois tours aller et retour pour puiser de l’eau, lorsque pure ne faisait que s’aggravé.

Amisi Musada

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads