Incendie à Bukavu, PADHEP  saisit  le gouverneur

ads

Après quelques heures de l’incendie qui a ravagé plusieurs  maisons  à Nyamugo dans la commune de  Kadutu, ville de Bukavu, certaines organisations fustigent l’incompétence des services  qui ont la  protection dans leurs attributions.

Pour l’organisation  PADHEP, une structure de la société civile du Sud-Kivu, il est anormal que le camion anti incendie de la mairie arrive en retard et souvent sans eaux pour éteindre le feu. Jackson Kalimba, coordonnateur de cette organisation régionale demande au gouverneur dans une lettre datée du 10 Septembre d’interpeller ses services car, ils brillent par l’incompétence.

lire aussi:  Urgent : Incendie à Nyamugo plusieurs maisons partent en fumée

«  C’est avec regret que nous constatons le silence coupable du maire de la ville et les services techniques habilités face au multiples  cas d’incendies dans la ville de Bukavu qui causent mort d’hommes et laissent plusieurs familles  sans habitations. Il est  impassable qu’à chaque fois que des cas d’incendies  sont déclarés dans la ville de Bukavu, le véhicule anti-incendie de la mairie arrive soit en retard  voire même sans eau bien que le milieu du sinistre soit accessible », se plaint Kalimba.

Il lui demande en outre au gouverneur de mener un plaidoyer au près du  gouvernement national et  à d’autres partenaires pour que les familles victimes des incendies de Bagira et celles de Nyamugo soient assistées.

Lire  sur le meme sujet:  Fin de l’Incendie à Nyamugo : Des centaines des maisons calcinés, des enfants à destination inconnue (Bilan provisoire)

Thérèse Ahana

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads