IDJWI : 4 jours d’échanges sur les principes de l’Agro-écologie au Sud-Kivu

ads

Les principes de l’Agro-écologie seront au centre des échanges dans un atelier de 4 jours qui a débuté ce Mardi 27 Août à Bugarula dans la partie nord du territoire insulaire d’Idjwi. C’est un consortium de l’agencement de quatre organisations de développement dont le CPR-idjwi, CAPA, IADL et la plate forme DIOBASS de Bukavu qui vont piloter le projet sur la promotion de l’Agros-écologie. La formation réunie plusieurs organisations paysannes, trois écoles secondaires à section agronomique, les agents du service de l’environnement et agricole et d’autres Organisations non gouvernementales locale venues du territoire de KALEHE et IDJWI.

Les participants seront outillés sur tous les aspects et bien-fondé de l’agro-écologie pour augmenter la production des cultivateurs à la base, en observant les règles de l’environnement.

L’administrateur assistant du territoire d’Idjwi en charge de l’administration, Bahati Chabaganda,   appelle les participants à l’assiduité car ce sont eux qui vont vulgariser les acquis de cette formation jusqu’au paysan du fond du village.

« J’invite tous les participants à l’assiduité car ce sont eux qui vont vulgariser les acquis de cette formation jusqu’au paysan du fond du village. Je signale ici que le monde est confronté à un problème de changement climatique à ces jours. A travers ce projet, nous devons tout faire pour nous épargner de cette  catastrophe » fait savoir l’ATA Bahati.

Lire aussi: http://IDJWI : Le CPR retrousse sa manche dans l’Agros écologie

Ce projet est financé par Pain pour le monde de Berlin en Allemagne et qui va durer deux ans soit de Juin 2019 à  Juin 2021. Il va couvrir non seulement IDJWI, mais aussi les territoires de KALEHE, de Walungu et de Kabare.

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads