Grands-Lacs : Radio Maendeleo primée pour son professionnalisme  

La radio Maendeleo, une radio communautaire émettant dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu en RDC vient d’être primée par son apport dans la promotion de la paix  et le développement socio-économique par  l’organisation Vision Barza grands lacs. Selon le responsable  de vison Barza grands lacs, Byemba Lusolo, le choix de radio Maendeleo est motivé pour son professionnel dans le traitement des informations et son apport dans la promotion de la paix.

« Ce grand prix international de mérite est décerné à la radio Maendeleo en reconnaissance de son apport de paix à travers son émission paix et développement et ses  actions positives, louables et d’intérêt général comme médias de proximité  au service de ses auditeurs jour pour jour contribuant au développement socio-économique et à l’information à temps réel approuvée dans  le pays de grands lacs d’Afrique ».

Le directeur de radio Mandeleo, Thaïs Bagula qui a réceptionné ce prix devant les agents de cette radio remercie Vision  Barza  grands lacs  pour la confiance.

lire aussi:  SUD-KIVU : Rulye et Moyomeka, ces personnages fictifs acteurs du changement

«  Ce prix est une demande de faire encore plus. Nous avons reçu des prix, mais celui-ci est parmi le plus importants car il  vient des hommes de Dieu. Qu’il nous donne la force de toujours faire mieux pour l’intérêt de nos milliers d’auditeurs », souhaite Thaïs Bagula.

Il a par la même occasion promis de donner à l’asbl Vision grand lacs un espace gratuit à la radio Maendeleo pour qu’elle continue sa mission de prôner la paix.

L’activité s’est tenue dans la salle de rédaction de radio Maendeleo située dans la ville de Bukavu sur avenue Kasongo au numéro 23.

Patrick Babwine

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter