GOMA: Les Motards pleurent le robot roulage

ads

Les conducteurs de motos dans la  ville de Goma province du Nord-Kivu s’indignent  contre l’absence du robot roulage au carrefour Institut de Goma. Cette absence favorise les tracasseries de la part des polices de circulation routière présent sur le lieu.

« Avec la présence de ce robot, il y avait la réglementation de la circulation routière avec ordre en respectant les minutes. L’avantage pour nous était que les véhicules et motos ne traînaient pas tout aux tours du Robot », se plaint Pierre Yuma.

Les conducteurs des motos œuvrant dans la ville de Goma précisent qu’ils sont victimes des menaces, ravissement des motos, les arrestations répétitifs et d’autres tracasseries routières.

Pierre YUMA  demande aux policiers de roulages de bien réglementer la circulation pour éviter des  embouteillages qui peuvent conduire à des accidents.

Notons que cela fait plus de trois mois depuis que le robot roulage au carrefour Institut de Goma a été démoli. Selon des sources policières, un camion roulant à vive allure avait heurté le robot  lundi 28 janvier aux alentours de 21 heures locales.

Le robot roulage de fabrication Congolaise faisait  l’objet d’admiration et de fierté pour la ville de Goma avait  été mis hors d’état d’usage, les morceaux éparpillés avait  été assemblés pour une probable réparation. Les usagers de l’axe routier BIRERE-KATINDO sont actuellement confrontés aux embouteillages sur cette route. Ils plaident pour la réparation de ce robot roulage qui les mettait également à l’abri des tracasseries policières sur ce rond-point.

Marie Bisimwa, Deboutrdc/Goma

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads