GOMA: La LUCHA annule sa marche et la reprogramme

ads

Ce mouvement citoyen militant pour le changement en RDC et en Afrique devrait organiser une manifestation de solidarité pour Beni ce jeudi 21 Août. Le grand souci de l’organisation de cette activité était de demander aux pays amis d’agir et soutenir la RDC pour supprimer définitivement les ADF qui continuent à semer la terreur à l’Est de la République Démocratique du Congo.  

 Dans un entretien avec DEBOUTRDC ce matin, les militant précisent avoir évités des affrontements entre l’équipe du gouvernement provincial qui manifeste ce même jours pour la riposte de la maladie à Virus Ebola. Ce qui a conduit au report la manifestation de jeudi pour la semaine prochaine.

« Il y a une coïncidence du lieu de départ de deux manifestations (BDGL), les heures de manifestation et quelques itinéraires BDGL, INSTIGO et Stade de l’unité  La personne qui devait recevoir notre mémorandum est le gouverneur Carly Nzanzu et son équipe qui seront tous à la manifestation de riposte de demain. La prochaine date de la manifestation ne va pas tarder  à vous être communiquée.Nous nous excusons pour ce petit désagrément qui n’est pas dû à notre propre volonté »fait savoir Emmanuel Binyenye, chargé de communication.

Il était prévu deux sit-in de 30minutes chacun dans cette activité dont l’un devant la monusco et le second devant Institut Français où ils devraient s’adresser au consulat de la France avant d’aller au gouvernorat de province.

 

Amisi Musada

 

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads