Fallait-il  que Félix soit à Bukavu pour que les habitants aient accès à l’eau et  l’électricité ? Hypocrisie ou début de solution ?

Depuis l’arrivée du président de la république au Sud-Kivu, les habitants de Bukavu observent  la régularité du courant électrique et la permanence de l’eau de la REGIDESO. Ces derniers se plaignent de l’hypocrisie   des responsables de la Société nationale d’Electricité, SNEL, et de la REGIDESO, qui pensent tromper le président de la république, lui faisant  croire que tout est rose dans les secteurs de l’eau et de l’électricité.

Certains habitants estiment que ces deux entreprises publiques  font exprès de  offrir  des services de qualité à ses abonnés car les deux jours montrent qu’elles ont les possibilités mais par mauvaise fois, elles  brillent par l’incompétence.

« A mon bureau tout comme chez moi à la maison, le courant ne bouge pas le jour et la nuit depuis le 06/10/2019. Faudra-t-il qu’un chef de l’État soit dans un endroit de la république pour que les habitants aient accès à l’électricité de la SNEL? Où sont partis les gens qui nous chantent délestage tous les jours? Congolais vraiment ! J’ai peur qu’après le départ du président Félix toute la province du sud kivu ne soit dans le noir pendant un mois pour avoir eu le courant, du moins pour nombreux pendant deux jours sans moindre interruption », fait savoir  Me Pascal Mupenda, acteur de la société civile.

Thérèse Ahana

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter