Élections des gouverneurs au Sud-Kivu : les candidatures du FCC-CACH soutenues par certains notables

ads

Dans une déclaration rendue publique ce 04 avril 2019, certains notables du Sud Kivu appellent les députés provinciaux à voter pour les candidats du ticket FCC-CACH à l’élection du gouverneur prévue au Sud Kivu le 10 avril prochain.
Selon l’esprit de cette déclaration, ces notables se disent être soucieux du développement du Sud Kivu, leur province d’origine. Ils se disent être déterminés à lutter pour la cohésion entre les dirigeants et à se mettre au service de la population pour son progrès et son épanouissement.
« Appelons et les députés provinciaux à l’unissons pour la reconstruction de notre province du Sud Kivu. Soutenons le ticket FCC-CACH au Gouvernorat de la province du Sud Kivu en l’occurrence Monsieur Théo NGWABIDJE KAS, Candidat gouverneur et Marc Malago Kashere, candidat vice-gouverneur », peut-on lire dans le corps de cette déclaration
A travers cette déclaration, ces notables du Sud Kivu vivant à Kinshasa demandent aux députés provinciaux de voter pour les du Front commun pour le Congo (FCC), comme Gouverneur de la province du Sud Kivu et pour celui du Camp pour le changement (CACH) comme Vice-gouverneur.
« Exhortons les députés provinciaux du Sud Kivu à voter pour le ticket Théo NGWABIDJE KASI-Marc MALAGO KASHERE sur base du programme de reconstruction de notre province du Sud Kivu. Invitons la population à ne pas se fier aux contre-vérités, à se mettre plutôt au travail, à bannir le tribalisme, la haine et la jalousie », poursuit cette déclaration
Cette déclaration tombe à un jour du début de la campagne électorale à l’élection du Gouverneur et son colistier pour la province du Sud Kivu.
Elle est signée par 8 notables parmi lesquels nous pouvons citer Vital Kamerhe, Néhémie Mwilanya, Marcellin Cishambo, Azarias Ruberwa, Martin Bitijula, Modeste Lukwebo, Francois Rubota et Cyprien Kyamusoke.

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads