Ebola RDC: Oly Ilunga, prédit une cacophonie et démissionne

ads

Le ministre national de la santé Oly Ilungu vient de  déposer sa démission à la tete de  ministère. Il dit n’est pas être d’accord avec la  décision  du chet de l’Etat de placer la conduite de la riposte à l’épidémie de la maladie à virus Ebola sous sa  supervision directe. L’annonce a été faite par Oly Ilunga ce lundi 22 juillet 2019 via son compte Twitter. Le ministre de la santé a donc confirmé sa démission. Dans sa lettre de démission adressée au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, le ministre de la santé indique qu’il ne peut exister plusieurs centres de décision au risque de créer des confusions dans la riposte contre Ebola.

“Comme dans toute guerre, car c’est bien de cela dont il s’agit dans cette lutte, les lignes de commandement doivent être clairement identifiées et définies. Il ne peut y avoir plusieurs centres de décision au risque de créer des confusions et une cacophonie préjudiciables pour la riposte”, a écrit Oly Ilunga.

Selon lui, l’unicité dans la gestion d’une telle riposte répond ainsi au triple Impératif de l’efficacité, de la cohérence des décisions prises et de la redevabilité.

“Tirant ainsi les conséquences de Votre décision de placer la conduite de la riposte à l’épidémie de la maladie à virus Ebola sous votre supervision directe, et anticipant la cacophonie préjudiciable à la riposte qui découlera inévitablement de cette décision. je viens par la présente vous présenter ma démission de mes fonctions de ministre de la Santé”, conclut Oly Ilunga

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads