Sud-Kivu: Lutte contre Ebola, les journalistes évaluent leurs actions et projettent d’autres

ads

Réunis l’avant midi de ce Jeudi 12 Septembre à l’hôtel « Le cadre » dans la ville de Bukavu province du Sud-Kivu en RDC, les professionnels des médias ont démontré l’implication active des médias dans la sensibilisation  dans  la lutte contre la maladie à virus Ebola. Un plan médias a été projeté, retraçant les spots, les émissions, les journaux et articles publiés, diffusés et qui ont été appréciés par tous les partenaires œuvrant dans la lutte contre Ebola. L’Unicef promet l’appui à tous les médias impliqués dans la riposte à travers seach for camon ground.

Ce cadre d’échange a connu la participation des prestataires des médias œuvrant dans la ville, les délégations des organisations humanitaires et institutions publiques.
Le représentant de la division provinciale de la santé, Docteur Bumba Kembwa a précisé que la province est à risque et remercie les journalistes pour le travail abattu. Avant de diffuser  tout message, ajoute Bumba, les journalistes sont priés de les soumettre à la commission provinciale de la riposte.
Pour le délégué de l’Unicef à ces assises, madame Astride, a félicité également les efforts des chevaliers de la plume.

”Vous êtes parmi les canaux incontournables dans la lutte contre cette maladie. L’Unicef est ses partenaires sont prêt à appuyer ces médias. Nous sommes entrain de finaliser le document de plaidoyer avec seach for camon ground pour appuyer davantage les médias” précise Astride.

L’OMS à travers son représentant, invite les journalistes à la souplesse dans l’actualisation des informations en rapport avec l’évolution de la maladie à virus Ebola.
Précisons que cette réunion s’inscrit dans le cadre du rapport de la centrale des Monitoring des médias à  travers le consortium Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) avec le conseil Supérieur de l’Audiovisuel et  de la  Communication (CSAC) au Sud_kivu.

Amisi Musada Emérite

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads