Dossier Chebeya : « Voulez-vous que je protege Kabila et Numbi pour faire plaisir à qui ? » Paul Mwilambwe

ads

Paul Mwilambwe, le témoin clé dans l’assassinat de Chebeya dit  être prêt à dire toute la vérité malgré les menaces qui pèsent sur lui après son interview accordée à la Radio France Internationale le week end  passé. Pour cet ancien Policier, la vérité reste vérité.

« Merci à vos avis, suggestions, conseils après ma sortie médiatique du hier, je suis conscient que je cours le risque, mais je ne peux pas céder, si on va me tuer, pas de souci, mais la vérité reste telle qu’elle, voulez-vous que je protège Kabila et Numbi  pour faire plaisir à qui ??? », s’interroge-t-il.

Témoin clé et coaccusé dans l’affaire Floribert Chebeya, l’ex-policier Paul Mwilambwe est en attente d’un procès au Sénégal. Condamné à mort par contumace en RDC, il continue d’incriminer Joseph Kabila dans le meurtre du défenseur des droits de l’homme, à Kinshasa, le 1er juin 2010. Jeune Afrique l’a rencontré à Dakar.

Condamné à mort par contumace en République démocratique du Congo, l’ex-commandant chargé de la sécurité à l’inspection générale de la police de Kinshasa est en exil au Sénégal depuis cinq ans. Avec l’arrivée au pouvoir de Félix Tshisekedi, il appelle aujourd’hui le régime congolais  à demander son extradition, afin de répondre devant la justice de congolaise.

 

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads