Démission de Bouteflika, Jeunes Nous Pouvons soutient la jeunesse Algérienne

Le président  Abdelaziz Bouteflika a déposé hier sa démission. Par ce geste, ce président qui a fait 20 ans au pouvoir estime apaiser les cœurs et les esprits de ses compatriotes.  C’est avec la lutte et la détermination de la jeunesse  Algérienne que  Bouteflika a acceptée de jeter l’éponge précise le coordonateur national de la campagne Jeunes Nous Pouvons, Justin Nkumbarhi. Une campagne qui a milité pour le départ de l’ancien président de la RDC  Kabila.

Selon ce jeune activiste  congolais,  seule la lutte libère  et les jeunes de ce grand pays ne devraient pas  baisser les bras mais continuer  à exiger un changement intégral.

« Je suis fier de la jeunesse Algérienne. Elle a dit non à la présidence à vie d’Abdelaziz Bouteflika. Un nouveau ai souffle sur le continent Africain. La jeunesse doit impacter positivement le changement tant souhaité. Que d’autres  jeunes sous le joug des dictateurs s’affranchissent », martèle Justin Nkumbarhi.

Pour Abdelaziz Bouteflika sa démission va permettre de projeter son pays vers un avenir meilleur.

« Cette démission est destinées à contribuer à l’apaisement des cœurs et des esprits de mes compatriotes pour leurs permettre de projeter ensemble l’Algérien vers l’avenir meilleur auquel ils aspirent légitimement », a précisé  Bouteflika

Après cette annonce,  un concert de klaxons a accueilli la nouvelle et des Algérois, munis du désormais indispensable drapeau algérien, se sont rassemblés sur le parvis de la Grande poste, bâtiment emblématique du centre de la capitale, avant de défiler joyeusement dans les rues alentour. Depuis plus d’un mois, des millions de manifestants à travers l’Algérie réclamaient dans le calme le départ d’Abdelaziz Bouteflika, mais aussi celui de son entourage et plus largement du “système” au pouvoir.

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter