Sud-Kivu: Crise à l’UNI50 de Lwiro,les étudiants en route pour Bukavu à pied

Pas de passage de Kavuma à Katana tous l’avant midi de vendredi 16 Août. Les étudiants en colère décident d’avancer vers le centre de Kavumu en direction de la ville de Bukavu. 

Les autorités académiques ne réagissent pas alors que les étudiants en manifestation de colère demandent leurs revoie immédiat car ils en ont marre. Le comité de gestion est reproché de traitement inhumain à l’égard des certains étudiants, plus de six mois sans étudier, l’absence prolongées des autorités académiques à l’Université  alors qu’ils s’occupent d’autres universités au détriment de l’Université du cinquantenaire de Lwiro (étudiants)

L’un de ces étudiants contacté affirme qu’ils ne lâcheront jamais sans qu’ils ne trouvent solution à ces problèmes décriés. Laurent chubaka Mweze charger des informations et communication au collège des étudiant de l’UNI50 Lwiro fait savoir que malgré les actions posées depuis ce jeudi 15 Août, les autorités académiques sont restées calme.

« Hier nous avons marchés en barricadant la route de Lwiro – Katana et aujourd’hui tôt le matin nous avons barricadés la route Katana-Kavumu demains nous devons avancer jusqu’à Bukavu pour un face à face avec le gouverneur » précise l’étudiant Laurent Mweze

L’UNI50 est une institution publique crée en Août 2012 avec comme filière Science de l’ingénierie, agronomie, Science de la santé, droit et criminologie.

Amisi Musada

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter