BURUNDI : BBC perd sa licence d’exploitation et VOA suspendue  pour six mois

 

Le Burundi vient de suspendre  la diffusion des émissions de VOA et retire à la BCC sa licence d’exploitation. Le conseil national de la  communication du Burundi  accuse la BBC d’avoir diffusé un documentaire mensonger et à la VOA  de maintenir Patrick Nduwimana dans son staff et pourtant il est sous mandant  d’arrêt international émis par la justice Burundaise.

C’est deux décisions ont été rendues publiques ce Vendredi 29 Mars à Bujumbura et signées par Nestor Bankumukunzi président du conseil national de la communication.

Selon l’esprit de ces décisions, il interdit  à tout journaliste burundais ou de nationalité étrangère se trouvant sur le territoire national de fournir  directement ou indirectement des informations pouvant être diffusées par la VOA jusqu’à nouvel ordre.

Le grand péché de la VOA est de collaborer avec  Patrick Nduwimana un citoyen burundais  qui serait sous mandant international.

« VOA continue de maintenir dans  son personnel Patrick  Nduwimana  recherché par un mandant d’arrêt international émis par la justice Burundaise pour participation à des violences meurtrières qui ont précédé le putsh manqué du 13 Mai malgré la décision de suspension de ces émissions pendant six mois », peut lire dans cette décision.

Redaction du Burundi

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More