BUKAVU : Une famille dans la rue suite à l’incendie de sa maison

Une maison d’habitation vient de prendre feu sur avenue de l’hôpital général non loin des cliniques universitaires de l’université Officielle de Bukavu,  UOB, ce 20/03/2019 aux environs de 09h00.

Selon la société civile de qui nous nous détenons cette information, la  maison  appartient à  Monsieur Antoine Bashokwirhe.

« Tout les biens sont calcinés. Heureusement il n’y a pas perte en vie humaine et l’origine de cet incendie demeure inconnue. La ville de Bukavu  ne passe plus une semaine sans enregistrer des cas d’incendies des maisons déjà  le 18/03/2019 aux environs de 11h00 deux autres maisons avaient pris feu sur avenue Cibera », rappelle Julien Namegabe, président  de la société civile de Nkafu.

La société civile sous noyau de nkafu appelle à la solidarité pour venir en aide à ces familles sans abris.Pour rappelle, près de 200 maisons avaient été  détruites par un incendie d’origine accidentelle laissant plusieurs centaines de familles sans abri à Bukavu, dans l’est de la République démocratique du Congo. C’était en Aout 2018 au quartier Nyalukemba, ville de Bukavu.

 

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter