BUKAVU : Une délégation des médecins  reçue par le  vice gouverneur

ads

24 heures après une marche des médecins du Sud Kivu, le vice gouverneur et gouverneur ad intérim du Sud-Kivu Fiston Malago vient de recevoir la délégation du conseil provincial de l’ordre de Medecin. Le N° 2 de la province a rassuré à ses invités que les enquêtes seront vites menées  pour que les coupables de la mort de leur collègue soit punis selon la loi.

« Le Gouverneur ad intérim  a accordé une audience à la délégation du Conseil Provincial de l’Ordre des médecins. La situation sécuritaire à Uvira qui a coûté la vie à un médecin était à l’ordre du jour. Le gouverneur ai a rassuré que des enquêtes seront vite menées. Je vous invite  à la reprise du travail », peut-on lire sur le compte Twitter officiel de la province.

Pour rappel, plusieurs dizaines des médecins ont marché vendredi 20 septembre dans les rues de Bukavu, pour exiger des autorités provinciales plus de protection après le meurtre du docteur Dieudoné Manenga dimanche dernier à son domicile dans la cité d’Uvira. La marche a été organisée après trois jours de service minimum organisé dans les hôpitaux du Sud-Kivu à l’appel de l’ordre des médecins de la province.

A l’issue de la marche de  vendredi, un mémorandum a été déposé au gouvernorat de province.

 

 

 

 

 

ecerezrerer

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads