BUKAVU : Un nouveau parking moderne étonnant

Le ministère provincial de transport voies des communications en collaboration avec la mairie de Bukavu veulent doter la ville d’un nouveau parking moderne. Ce parking serait destiné aux véhicules des agences des transports transfrontaliers (Rwanda, Burundi et autres). L’endroit choisi est situé entre l’Avenue Kasongo et Maniema derrière la direction provinciale de la REGIDESO. La société civile de la ville de Bukavu affirme avoir été contactée pour cette cause depuis Décembre 2019, avant d’apprécier l’initiative. Chose grave, cette derrière s’étonne du chantier de construction en cours qui, pour elle ne reflète pas l’image d’un parking.

La ville de Bukavu connait un problème d’embouteillage au niveau de Nyawera, le lieu où la plus part des bureaux de ces agences résident au tour du boulevard Lumumba. Les véhicules des agences garent aux trottoirs jusqu’à envahir la chaussée.

Cette initiative serait une mesure opportune malheureusement la façon de l’appliquer démontrent une certaine  légèreté  dans le chef des autorités habiletés.

Zozo Sakali, président de la société civile urbaine pense à une tricherie et va loin jusqu’à parler d’un détournement.

‘’Il y a déjà un problème parce que nous ne sommes pas d’accord avec cette construction de honte. Ils nous avaient promit un bon aménagement de ce parking moderne. Maintenant, nous sommes étonnés de trouver que c’est en tôle qu’ils ont construit. Ceci ne ressemble même pas à un parking, vraiment c’est du n’importe quoi. Sûrement c’est une légèreté et d’ailleurs je vais vous dire que là il y a même pas du courant, il y a pas de l’eau et il sera difficile de faire des manœuvres”, se plaint  précise Zozo Sakali.

Selon notre constat ce matin du 14 Janvier, la battisse a été détruite après une mobilisation des habitants de la ville de Bakavu qui ont fait des messages hostiles à cette décision.

Amisi Musada Emérite

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More