Bukavu : Un mort signalé parmi les sinistrés de camp Zaire

ads

Vers 23 heures dans  la nuit du 16 Juillet 2019, un homme âgé d’environs 35 ans est mort après avoir trébuché sur un escalier du chantier qui lui servait de refuge avec nombreux de ses concitoyens victimes de l’incendie qui a ravagé  plusieurs maisons. Après cet incident malheureux, il a perdu beaucoup de sang. Transporté  à l’hôpital, c’était déjà, trop tard.

« Il s’agit d’un sinistré reconnu au nom de Olivier Dunia Ngomo fils de Dunia Dany âgé  de 35 ans, Marié et père de quatre enfants qui a décédé dans la mâtiné de ce Mercredi 17 Juillet à l’hôpital provincial général de Bukavu. Cet homme a fait un faux pas aux escaliers avant de chuter à 2 mettre de hauteur aux environs de 23h00 quand il voulait se soulager », témoigne Bahati Munogo représentant de sinistrés.

Les témoignages des personnes rencontrés sur le lieu du drame nous précisent que le corps de la victime a perdu beaucoup de sang. Il a était vite dépêché au centre de santé Saint Vincent avant sont transfert à l’hôpital provincial général de Bukavu où il est mort.

« Cet accident mortel est causé par l’obscurité se trouvant dans le bâtiment en chantier de la coordination des écoles catholique où, plus d’une moitié des sinistrés prennent refuge. Le bâtiment est en étage alors qu’il y a des escaliers sans garde fou ce qui a occasionné le trébuchement de l’illustre disparu quand il voulait aller se soulager » conclut Munogo.

Les sinistrés signalent également l’absence de l’eau près de ce bâtiment ce qui les expose à divers maladies hydriques.

Rappelons que l’avenue camp zaïre situé dans la commune de Kadutu a connu un incendie. Plus 592 Menages et à peu près 3500 victimes sans abris. Précisons que plus de la moitié des ces sinistrés sont dans le chantier de la coordination des écoles catholiques à trois niveaux. Ici ils n’ont pas accès à l’eau non plus à l’électricité.

Amisi Musada

 

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads