Bukavu : Un éboulement fait  encore des victimes au quartier  Ndendere

Deux personnes ont échappé à la mort et une autre encore sous les décombres. C’est le Bilan d’un éboulement de terre survenu dans la matinée de ce mardi 10 décembre 2019 à Bukavu, sur avenue Mahenge, quartier Ndendere commune d’Ibanda au Sud-Kivu (RDC).

Selon un témoin sur place, les victimes sont des frères d’une même famille et viennent à peine de loger dans la maison qui avant, manquait de locateur.

«Quand l’éboulement a commencé, c’était tôt le matin. L’un d’entre eux était déjà réveillé et a pris fuite dehors. Deux autres étaient dans la maison. On est parvenu à sauver une personne, mais elle est dans un état critique. Elle a été dépêchée à l’hôpital général provincial de référence de Bukavu. L’autre qui est resté, on ne sait pas s’il est encore en vie ou comment, mais on fournit les efforts pour l’évacuer », précise Iyela Landry un témoin rencontré.

Signalons que plusieurs cas d’éboulement ont été publiés dans la ville de Bukavu, plus particulièrement dans la commune de kadutu. La population demande aux autorités concernées de prendre des mesures favorables pour ne pas connaitre les pertes humaines.

Bernardin Matabaro

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More