BUKAVU : SIRIMUKA lance son émission radio intitulée « Sirimuka kwa Ajili ya Maendeleo »

ads
Le mouvement socio-économique Sirimuka continue son bonhomme de chemin. Depuis  2017, cette structure fédératrice des jeunes entrepreneurs du Sud Kivu accompagne des jeunes entrepreneurs dans leur  travail de chaque jour. Avec sa page face book, son compte twitter et son émission Sirimuka Kwa ajili Ya Maendeleo,  qu’on peut suivre en directe sur radio Maendeleo, SIRIMUKA fait la promotion et l’accompagnement des jeunes.

Pour ses animateurs, le changement est possible grâce à une jeunesse qui ose, une jeunesse qui s’engage à être  le changement souhaité.

« Il est temps que les jeunes comprennent  qu’ils sont le changement des mentalités qu’ils souhaitent. L’entrepreneuriat est une solution au problème de chômage qui gangrène la classe Juvénile congolaise. La jeunesse est une force et elle doit booster ses potentialités  pour les rendre utiles à elles et à toute la communauté », précise Elie Matabaro, jeune entrepreneur et PDG de l’entreprise Talassa Light.

Pour sa part, Christian Solide un des membres fondateurs du mouvement sirimuka et PDG de Ndeko SARL, les jeunes doivent être unis. Il précise qu’avec la plateforme SIRIMUKA qui est déjà représentée à travers le Monde c’est une grande opportunité pour les jeunes de Bukavu et de toute la RDC. Il demande aux jeunes de  s’émanciper comme le stipule la devise de Sirimuka « Sirimuka kwa Ajili Ya Maendeleo ».

Vous voulez découvrir en long et large le mouvement SIRIMUKA ?

Suivez l’émission SIRIMIKA en cliquant ICI

Thérèse Ahana

Bukavu

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads