BUKAVU : L’ITFM en péril, le député Musongela alerte!

ads

L’Institut Technique Fundi Maendeleo, ITFM/Bukavu va s’écrouler si rien n’est fait dans l’urgence. Cette école qui a formée beaucoup de jeunes  de la sous région dans divers métiers  risque de perdre ses bâtiments. Le député Georges Musongela alerte et demande à toutes les personnes de bonne volonté et les autorités chacune à son niveau de s’investir pour sauver ce bijou.

Cet élu de la ville de Bukavu le dit dans une lettre datée du 04 Avril courant,  adressée au  ministre des infrastructures et travaux publics du Sud Kivu qui a pour objet «  sauvons l’Institut Technique Fundi Maendeleo, ITFM/Bukavu ».

Ce jeune député de l’Union pour la Nation Congolaise, plaide pour que les travaux d’urgences soient effectuées  à cette école pour la sauver.

«  A ces jours si rien n’est fait en termes de  grands travaux, nous sommes en train de la perdre sous l’œil impuissant de la population de la ville de Bukavu. Je me permets donc au nom de tous les habitants de la ville de Bukavu de tirer la sonnette d’alarme afin que des travaux d’urgence soient programmés pour sauver cet institut d’intérêt  communautaire » peut lire  dans une lettre.

Pour rappelle, le président du sous noyau de la société civile de Nyakaliba Jean Claude Loire Muguma’oderha avait préconisé  un partenariat public-privé pour mener des grands travaux à cet endroit comme c’est le cas chez Kibonge.

La direction de l’Institut Technique Fundi Maendeleo ITFM avait aussi  adressé une lettre au gouvernement provincial et au coordonateur diocésain des écoles conventionnées catholiques mais partout c’est le silence radio.

Thérèse Ahana

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads