Bukavu : Les étudiants de l’ISPF étaient dans la rue

A la base, les étudiants en colère qui réclament le respect du communiqué réduisant de 15,39% les frais académiques ainsi que la rénovation de leur labo informatique  par  l’ajout  de  60 nouveaux ordinateurs. C’était dans l’avant midi de ce jeudi 31 octobre 2019 à l’ISPF situé dans la commune d’Ibanda.

Pour manifester leur mécontentement, ces étudiants ont brûlé des pneus à l’entrée de leur enclos, scandant des chants de désolation à l’égard du comité gestionnaire, une manifestation faisant suite à l’annonce de la Directrice Générale de cette institution.

Selon la directrice générale de l’ISPF à l’égard de ses étudiants, la mesure en question ne concerne que les étudiants nouvellement inscrits, soit les étudiants de la première année.

Pour sa part, Anaclet TSHASUMA KASENDE, porte parole des étudiants de l’ISPF, il n’y’a pas longtemps le comité de gestion a fait la même chose pour les étudiants actuellement en première année de licence et c’était pour toute les promotions, mais ils sont aujourd’hui déconcertés d’apprendre que les frais ont été minorés seulement pour les nouveaux recrus.

 « Les étudiants sont venus me voir  pour me dire que nulle part dans ce communiqué est mentionné une certaine catégorie d’étudiant. Quand il s’agit de majorer, c’est tout le monde qui est concerné, mais comme c’est la réduction, ils nous montrent que ça concerne seulement une catégorie d’étudiant. Nous demandons aux autorité d’appliquer  cela pour toute les promotions »,  ajoute notre source,

Nous avons tenté de joindre les autorités académiques, mais nos efforts ont été vains.

Bernardin Murhabazi

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More