Bukavu: Le calme est revenu à Cimpunda après une vive tension

ads

Les habitants du Quartier Cimpunda dans la commune de Kadutu se sont mobilisés ce matin tous en colère pour dire non à l’insécurité dans leur entité. Cela après l’attaque, vole des biens et tire à bout portant sur un jeune homme reconnu au nom de Thierry âgé d’une vingtaine d’années et habitant du même quartier. Ce drame à l’origine de la  révolte de la population se déroule le soir de Mardi 14 Mai aux environs de 20H00 quand le pauvre garçon était seul à son lieu de travail où il exerçait  ses activités de charge des téléphones, vente des  unités, transfert des musiques et tranfert d’argent  à la place communément appelé ONEL.

Ce matin les jeunes soutenu par toute la population en suite ont barricadés la route et ont brûlé le feu sur place pour exprimer leur mécontentement.  Le calme est revenu après une décente qu’a effectué l’autorité communale sur le lieu. Le bourgmestre de la commune de Kadutu Kashama Munyole Bekao a tenu une réunion sur place avec les cadres de base et la police de Cimpunda. Apres la réunion tous les participants se sont mis d’accord à renforcer les mesures de sécurité et que la population doit rester vigilant en dénonçant tout cas suspect qui vont s’observer dans leurs entités.

Le président communal de la société civile de Kadutu condamne ce unième cas d’insécurité dans son entité qui ne cesse de se répéter des jours aux jours.

« Nous comptons déposer une plainte contre inconnu pour que les enquête soient menées et que le coupable soit arrêté et subir la rigueur de la loi. Nous demandons une collaboration entre la population et les cadres de base. Nous demandons au nouveau gouverneur de mettre des matériels et tous biens nécessaires à la disposition des forces de l’ordre pour éradiquer cette situation d’insécurité à Kadutu. Cela va nous permettre entant que société civile d’évaluer les efforts de la police »recommande Hyppocrate Marume.

 

Amisi Musada

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads