BUKAVU : Amani Lwamba, membre de l’équipe de campagne de Bitakwira agressé

ads

Me Amani Lwamba président fédéral de  l’Alliance pour la République et la Conscience Nationale, ARCN et  membre de l’équipe stratégique de  la campagne du candidat gouverneur Justin Bitakwira a été agressé et dépouillé de tous ses biens hier 04 Avril vers 20 heures à quelques mètres de sa résidence. Il demande aux services  de sécurité de lui garantir la sécurité et à toute la population du sud Kivu.

Ce haut cadre d’ARCN parti cher au ministre du développement rural Justin Bitakwira  affirme avoir été victime d’agression par trois hommes  qui l’ont appelé par son nom avant tout lui prendre.

« Je venais d’une réunion à l’hôtel Panorama avec son Excellence Justin Bitakwira. Nous sommes sortis avec mon chauffeur  arrivés à quelques mètres de chez moi, j’ai vu trois hommes dont un en  arme. En voulant sortir ils ont criés sur moi me demandant de ne plus avancer et si j’ose avancer ils vont tirer sur moi. J’ai obéis. Celui qui avait  l’arme m’a pris le sac dans lequel il y avait mon ordinateur, mes pièces d’identités et quelques t-shirt de campagne du candidat gouverneur Bitakwira. Les deux autres voulaient ravir les clefs de la voiture au chauffeur, heureusement ils n’ont pas pu », se plaint Me Lwamba visiblement épuisé.

Après cette agression,  Lwamba et son chauffeur  sont partis demander secours à la police qui malheureusement a refusé d’intervenir sous prétexte que leur jeep n’a pas de carburant. A la question de savoir si cette agression n’aurait pas de lien avec les élections des gouverneurs, ce cadre du parti cher à Bitakwira reste perplexe mais n’exclut pas cette hypothèse.

Amisi Musada

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads