BUKAVU : 25 ans durant, le CICR toujours aux cotés des communautés en désarroi

Le comité international de la croix rouge, CICR, continue la célébration de son jubilé d’argent au service des communautés dans le Kivu. Il vient de présenter ses réalisations durant les 25 ans qu’il  est dans la  région du Kivu.

Pour mettre les participants dans le bain, le CICR a organisé une activité  ce Jeudi, 22 Aout au Collège Alfajiri. Musique, comédie et exposition étaient au rendez vous. La suite des activités sera agrémentée par l’artiste musicien Issa Le Rosignol de Bukavu, Dety Darba de Goma et le comédien Maman Nyassa de Bukavu.

Dans son speech à cette occasion le chef de la sous délégation Sud-Kivu précise que ces 25 derrières années à l’Est de la RDC, le CICR en collaboration avec le la Croix-Rouge de la RDC ont œuvrés pour diminuer la souffrance des personnes affectées par des conflits armés et autres violences.

Juste avant ce speech, plusieurs photos des activités de volontaires de CICR ont été exposées suivi d’une démonstration des secouristes volontaires de cette organisation.

 

 

Amisi Musada

 

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter