Bukavu : 200 000FC la semaine au compte de la fondation Agape ; la société civile de Bagira demande aux autorités communales un audit crédible

Société civile de Bagira devant la maison communale Société civile de Bagira devant la maison communale

Quelle serait la destination de ce 200 000Fc que la commune de Bagira vire à la coopec Bagira au compte de la fondation AGAPE? Telle est la question que pose la population de Bagira. Pour manifester leur mécontentement, la société civile sous noyau de Lumumba et Nyakavogo ont brillants de pneus devant la maison communale de Bagira ce lundi 2 décembre 2019 pour demander la clé.

On pourrait lire, sur leurs factures, sur les autorités provinciales, faire une vérification pour résoudre le problème de gestion des fonds de la commune.

“La commune de Bagira aurait signé un contrat avec la fondation AGAPE lors du mandat du bourgmestre Antoine Bishweka Sinanyofi. Réhabilitation du marché Nkunda et du marché central dans cette commune, mais aussi dans le bureau de Kasha . Renseigne Alain Shindano, président de la société civile sous le gouvernement de Lumumba.

Notre source d’information sur le bourgmestre de la commune de Bagira, dans la province de Laban Kongakonga, a déclaré ne pas avoir perdu la moindre information sur le contrat signé avec l’ancien bourgmestre, mais a également été récupéré. Ce montant s’ajoute à 6000 USD à partir de 11000 USD que la commune devrait payer à la fondation AGAPE pour la réhabilitation de ces marchés.

Signalons qu’une réunion d’urgence a été improvisée pour trouver une solution à ce problème. Suspendre le virement de cette somme et mettre en place une commission constituée de toutes les parties prenantes. This commission aura la charge de la descente sur le terrain pour évaluer les travaux déjà réalisés par cette fondation. Telles sont les résolutions prises au cours de cette réunion. Ont pris part à toutes les assises de la fondation AGAPE.

Bernardin Matabaro

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter