BENI : Tueries du dimanche 4 Août, La LUCHA RDC-AFRIQUE crève l’abcès

Le Mouvement citoyen Lutte pour le Changement en RDC et en Afrique interpelle la conscience de l’autorité congolaise en rapport avec la répétition des tueries insupportables à Beni. Cela après une nouvelle incursion annoncée dans la nuit de dimanche 4 Août à ce Lundi 05 2019 aux environs de 21heures dans la localité de  Eringeti précisément au  quartier Selemani(Matchonge) à plus ou moins 50 km de Béni. Trois personnes tuées dont deux femmes et un homme, un drame qui suscite l’attention de la LUCHA RDC-AFRIQUE.

Dans son entretien avec un reporter de deboutdrc, le porte parole de la LUCHA RDC-Afrique Emmanuel Binyenye rassure que dans moins de deux semaines, les mouvements citoyens en collaboration avec la société civile vont reprendre la campagne BENI POLE, si les mesures d’urgences ne sont pas appliquées.

« Nous n’allons pas continuer à tolérer  l’ignorance de la question de Beni. Si des mesures d’urgence ne sont pas mis en place nous allons encore et encore organiser des actions Beni Pole sur toute l’étendue de la RDC. Nous ne voyons pas comment rester avec des autorités qui ne se soucient pas  des problèmes majeurs de la population. Lors de son passage à Goma, le président de la République avait promis de déplacer l’Etat-major de l’armée à Beni, jusque-là rien n’a été fait. Nous demandons que toutes les forces soient concentrées sur Beni pour mettre fin à ces atrocités » plaide Emmanuel Binyenye.

Précisons qu’avec une forte mobilisation, c’est  le matin de ce lundi 04 Août, que les corps  des victimes ont été  transportés et déposés  devant la porte du fonctionnaire délégué du gouverneur à Eringeti.

Amisi Musada

 

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter