Ballon d’or 2019 : l’argentin Lionel Messi le premier footballeur à recevoir pour la 6e fois le trophée du Ballon d’or

Ballon d'or 2019 Ballon d'or 2019 Photo crédit

Les résultats du classement de la 30e à la 11e place pour le ballon d’or France Football  2019 à la portée de tous, depuis la soirée  de ce lundi 2 décembre 2019 à l’issue d’une cérémonie organisée au théâtre du châtelet à Paris. Lionel Messi est sacré meilleur joueur du monde et remporte le Ballon d’or  2019. Un record qu’il est désormais le seul à détenir, devant le portugais Cristiano Ronaldo qui occupe la troisième place.

L’attaquant du FC Barcelone, à l’âge de 32 ans, a devancé par ailleurs Virgil Van Dijk qui a occupé la 2e place et Sadio Mané à la 4e place, tous deux de Liverpool vainqueurs de la ligue des champions, pour succéder au croate Luka Modric du Real Madrid.

« Je tien à remercier les journalistes, mes coéquipiers qui m’ont permis de remporter cette distinction. Merci infiniment. Je me souviens de mon premier Ballon d’or, c’était impensable à cette époque. Et maintenant j’en ai un 6eme. C’est un moment complètement différent, je tiens à remercier ma famille, mes enfants. Il ne faut jamais cesser de rêver, jamais cesser de travailler, de prendre du plaisir quand on joue au foot. Je suis béni, j’espère pouvoir continuer pendant longtemps, je pense que j’ai encore de belles années devant moi même si la retraite approche. » A réagit Lionel Messi après la remise de son trophée.

Rappelons que l’argentin, lauréat d’un seul titre cette année du championnat d’Espagne, est de nouveau  sacré après 2009, 2010, 2011, 2012 et 2015.

Please follow and like us:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

In the news
Load More
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter