Amka Congo prend acte du “PLAN MUYEMBE” APPROUVÉ PAR LES PARTENAIRES sur l’éradication d’Ebola.

ads

Dans un communiqué publié dans la matinée de ce Vendredi 2 Août 2019, le collectif Amka Congo à  proposé 8 stratégies comme contribution à la lutte contre la propagation du Virus Ebola et se félicite du fait que le Gouvernement et les partenaires ont également tenus compte de ces propositions aux termes de 3 jours de réflexions avec tous les experts partenaires impliqués dans la lutte contre EBOLA,  le plan stratégique de riposte revu et corrigé est approuvé.

Amka Congo note que ce plan qui tient compte des échecs des précédents intègres l’aspect multisectoriel de la riposte et  tient compte de certaines réalités de terrain. Ce collectif  de mouvement citoyenst remercie les parties prenantes quand à ce et demande que ces propositions soient bien executées.

Selon un communiqué de la présidence et en ce qui concerne particulièrement la situation de GOMA  le plan MUYEMBE a fait des recommandations suivantes :

  1.  Le travail entre la psycho et la communication des jeunes en faveur de la riposte

  2. Impliquer les leaders locaux

  3. Approfondir les investigations autour de la femme du cas

  4. Faire la vaccination géographique

  5. Faire le séquençage

  6. Alignement tous azimuts des partenaires

  7. Bonne gestion de l’information pour rassurer la population et les pays voisins dont le Rwanda

  8. Limiter la mobilité des contacts

S’adressant aux équipes de riposte, Dr MUYEMBE a insisté sur l’obligation des résultats. Ebola n’est pas une carrière, a-t-il conclut.

Pour rappel, depuis quelques jours, le collectif Amka Congo  a lancé la campagne Ebola Global Action. Elle vise à sensibiliser  les habitants et les autorités à prendre au sérieux la menace que représente Ebola.  Pour les membres de Amka Congo, Ebola ne passera pas par eux.

Thérèse A.

 

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads