Le président de la république Félix Tshisekedi affirme en Allemagne avoir des très bonnes relations avec son prédécesseur Joseph Kabila. Devant la presse, le président congolais, affirme qu’il considère Kabila comme un consultant, un homme qui le conseil avec « gaieté de cœur » selon ses propres mots.
« C’est la première fois qu’un ancien président reste au pays. Il ne part pas en exile ou ne pas chassé par le pouvoir qui arrive. Pour le reste, c’est le temps qui va tout clarifier. Pour ce qui nous concerne, il a de l’expérience avérée dans la gestion de ce pays. Quelques fois nous organisons des rencontres pour parler des problèmes du pays dans lesquels il a plus d’expériences. Il se met à sa place. Pour moi c’est un consultant. Il me conseil avec gaité de cœur. J’en profite pour le remercier ici », a-t-il fait.
Thérèse Ahana
#RDC 15.11.19 VIDÉO: #VisiteAllemagne #ChancellerieFédérale #ConférenceDePresse Le Chef de l’État répond à la question concernant ses rapports avec son prédécesseur: pic.twitter.com/A8X8gcOgku
— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) November 15, 2019