RDC : Naufrage sur le Lac Kivu, Moise Katumbi, charge le gouvernement passé

ads

Après le naufrage de plus de 150 personnes sur le lac Kivu, plusieurs congolais se disent indignés par cette catastrophe qui vient encore une fois endeuiller la population congolaise. Après les compassions du président Félix Tshisekedi, c’est le tour d’autres dignes fils du pays. Pour Moise Katumbi ce bilan lourd est la résultante du gouvernement passé. Il plaide pour la rénovation des infrastructures lacustres et un contrôle des moyens de transports.
L’annonce de ce drame est venue remuer les plaies encore fraiche de la population du Territoire de Kalehe. Il y a quelques semaines seulement, le même territoire a perdu plus de 14 personnes dans un carré minier à Nyabibwe. Cette nouvelle disparition, a crée de la froideur dans le chef de toute la population congolaise.
Pour Moise Katumbi, ce naufrage sur le lac Kivu résulte de l’irresponsabilité du gouvernement passé.
« Combien de drames devrons-nous encore endurer avant d’agir ? Ce naufrage sur le lac Kivu résulte de l’irresponsabilité du gouvernement passé. Rénover les infrastructures, contrôler les moyens de transports sont des priorités. Il faut agir. Paix aux âmes des 150 victimes” souhaite Moise Katumbi
Pour sa part, Juvénal Munubo, il est temps pour les autorités congolaises de mettre fin à ces drames en renforçant la surveillance des conditions de transport sur le Lac Kivu et en punissant les récalcitrants”, fait-il savoir.

« 150 vies fauchées brusquement dans un lac! Après d’autres accidents similaires! Il est temps pour les autorités congolaises de mettre fin à ces drames en renforçant la surveillance des conditions de transport sur le Lac Kivu et en punissant les récalcitrants. Plus jamais ça”, peut on lire sur son compte Twitter.

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
Load More
ads